Yuzu productions

http://www.yuzu-productions.com/

 @ : info@yuzu-productions.com

Films dans la base

Microbiote : les fabuleux pouvoirs du ventre

Thierry De Lestrade, Sylvie Gilman, 2019

Tapis au creux de nos entrailles, 100 000 milliards de micro-organismes ont signé un pacte avec nous : «  le gîte et le couvert  » en échange de la santé. Ces bactéries, phages et champignons essentiels à notre équilibre nous sont transmis à la naissance et constituent notre microbiote, ou flore intestinale. Longtemps méconnu, ce microbiote dévoile peu à peu ses secrets et mobilise des milliers de chercheurs dans le monde. Il laisse espérer une révolution scientifique. Non seulement les microbes qui le composent s’avèrent indispensables à notre bien-être, mais ils ouvrent un nouveau champ thérapeutique : le transfert d’excréments humains se révèle ainsi efficace dans le traitement de certaines pathologies intestinales.

Demain, tous crétins ?

Sylvie Gilman, Thierry De Lestrade, 2017

Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Serions-nous entrés dans une sorte «  d’évolution à l’envers  »  ? La question est posée par d’éminents chercheurs. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés.

Free to run

Pierre Morath, 2015

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. Ce documentaire retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle.

Tragédie électronique (La)

Cosima Dannoritzer, 2014

Pourquoi les trois quarts des déchets électroniques européens échappent-ils au recyclage pour finir dans des décharges en toute illégalité  ?