529 dragons production

http://www.529dragons.com

 137 Bd Jeanne d’Arc  13005 Marseille  Tél : 06 14 69 70 98  @ : contact@529dragons.com

529 Dragons est une société de production d’images en mouvement créée par Aurélia Barbet et Laurence Rebouillon. Nos objectifs de production portent plus particulièrement sur des documentaires de création, riches d’expérimentations dans leurs modes de réprésentation du monde.

529 dragons

Films dans la base

Djamilia

Aminatou Echard, 2018

Au Kirghizistan, le film part à la recherche de Djamilia, le personnage principal du roman de Tchinghiz AÏtmatov, une jeune fille en rupture avec les règles de la société khirghize. Nous rencontrons des femmes qui nous parlant de Djamilia, libèrent une parole intime, nous parlent de leurs désirs, de règles et de liberté.

Djama Mourouti La. La colère du peuple

Frédérique Lagny, 2016

Trente ans après la Révolution Démocratique et Populaire menée par Thomas Sankara, la chute du régime de Blaise Compaoré est à l’horizon. Le peuple burkinabè, et notamment sa jeunesse, se mobilise avec force, invente de nouveaux outils et slogans de contestation citoyenne. L’action se déroule à Bobo-Dioulasso, la seconde ville du pays.

Impression d’une guerre (L’)

Camilo Restrepo, 2015

La Colombie est confrontée depuis plus de 70 ans à un conflit armé interne, dont les contours ont, au fil des ans, largement perdu de leur netteté. La violence et la barbarie ont fini par imprégner tous les aspects de la vie quotidienne, laissant dans les rues ses traces ténues. «  L’impression d’une guerre  » donne à voir quelques une de ces marques, volontaires ou accidentelles, ostensibles, fugaces ou dissimulées. Souvent signes de lutte contre l’oubli, l’indifférence et l’impunité.