Xbo films

https://xbofilms.com

 8 impasse Moulive  31400 Toulouse  @ : xbofilms(at)free.fr

Créée en 2003, la société de production Xbo films est née de la rencontre de deux producteurs, Dominique Deluze et Luc Camilli. Le catalogue affiche une quinzaine de courts-métrages, régulièrement sélectionnés dans les festivals internationaux et diffusés sur les chaînes de télévision.

Avec une curiosité prononcée pour les formes nouvelles et audacieuses d’expression artistique et les nouveaux médias, Xbo films se veut une structure ouverte, dédiée à la production de films d’animation atypiques et de documentaires de création consacrés à des démarches artistiques originales et engagées, mettant les avancées technologiques les plus récentes au service de la découverte et de l’imagination.

Films dans la base

Barber shop (The)

Gustavo Almenara, Emilien Cancet, 2017

Livrés au rasoir et aux ciseaux, Emran, Gadisa et Maher se font couper les cheveux ou tailler la barbe. Devant le miroir, leurs pensées s’égarent entre souvenirs du pays et drames du voyage qui les a menés ici, dans la Jungle de Calais.

COD et le coquelicot (Le)

Jeanne Paturle, Cécile Rousset, 2013

Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de rester. Cinq ans après, ils nous parlent de leur quotidien dans ce lieu où ils tentent de construire, dans une alternance de découragement et de projets, une école comme les autres.

Fire Waltz

Marc Ménager, Mino Malan, 2011

Hiver 1917, au fin fond d’une tranchée, se mêlent bruits terrifiants de la guerre et musique improvisée sur des instruments de fortune. Dans ce monde où la folie guette, la « haute hiérarchie » continue à faire parvenir ses ordres comme une mécanique sans conscience.