Akka films

http://www.akkafilms.ch/

 13 chemin Carabot  1233 Bernex  SUISSE  Tél : +41 (0) 22 345 11 70  @ : info@akkafilms.ch

Depuis sa création en 2002 par Nicolas Wadimoff, réalisateur et producteur, AKKA Films se dédie principalement aux films d’auteur, documentaires et de fiction. Des films ancrés dans les débats de société qui reflètent et interrogent les enjeux du monde d’aujourd’hui, en explorant des formes d’expression audiovisuelles et cinématographiques singulières et originales.

L’ouverture sur le monde et la découverte de l’autre ont poussé AKKA Films à coproduire nombre de ses films avec l’étranger et à encourager leur diffusion la plus large possible.

Parallèlement à cette activité, Akka Films développe des formats plus courts pour la télévision, le web ou la téléphonie, dans le cadre d’une réflexion globale sur l’évolution des productions cross media.  »

(source : Akka films)

Films dans la base

Capitaine Thomas Sankara

Christophe Cupelin, 2012

Capitaine Thomas Sankara dévoile le destin unique du président du Burkina Faso, de son élection en 1983 à son assassinat en 1987. Révolutionnaire, féministe et écologiste, Thomas Sankara a transformé l’un des pays les plus pauvres du monde en défendant la voix des exclus jusqu’à la tribune de l’ONU pour réclamer l’annulation de la dette africaine. Ces archives étonnantes redonnent la parole à ce leader charismatique qui a marqué les consciences bien au-delà de l’Afrique.

Fix me

Raed Andoni, 2010

Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête, au sens propre comme au figuré. Cela l’empêche de travailler. Armé d’humour et d’une certaine ironie, il interroge alors sa place dans la société palestinienne. Au risque de déconcerter sa propre famille et ses vieux amis, il décide de se faire soigner et de filmer sa psychothérapie..

Deux peuples, deux États pour une paix

Nicolas Wadimoff, Clothilde Warin, 2007

Véritable document pour l’Histoire, ce film raconte les coulisses des négociations secrètes qui ont précédé la signature de l’initiative de Genève.

Accord (L’)

Nicolas Wadimoff, 2005

Ils sont accusés d’être des traîtres par leur propre camp, parfois insultés par leurs proches. La situation en Palestine et en Israël n’a jamais été aussi désespérée. Eux continuent à se battre aussi, mais pour faire cesser le conflit. La paix, pour ces Don Quichotte modernes, est un état d’esprit plus qu’un morceau de papier. Une année dans le quotidien de trois Israéliens et trois Palestiniens, signataires de l’Initiative de Genève. Un film sur le courage politique.