Promenade au pays de la vieillesse (Promenad i de gamlas lad)

Un film de Marianne Ahrne

 1974  Suède  Documentaire  76 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Marianne Ahrne, Pépo Angel, Bertrand Hurault  Image : Hans Welin

 Distribution : Simone de Beauvoir, Marcel Jouhandeau

Distributeur :
Centre audiovisuel Simone de Beauvoir (28 place Saint-Georges, 75009 Paris, téléphone : 01 53 32 75 08, mail : distribution@centre-simone-de-beauvoir.com)
 Éditeur :
Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir (28, place Saint-Georges, 75009 Paris, Tél. : 01 53 32 75 08, distribution@centre-simone-de-beauvoir.com)

Dans son livre La vieillesse, Simone de Beauvoir écrit que la vieillesse est entourée d’une conspiration du silence. Ce film tente de rompre le silence, et les commentaires de Simone de Beauvoir en sont le fil conducteur.

Nous visitons les pensionnaires d’Ivry ou de Nanterre, les ouvriers des mines ou du textile du nord de la France, les intellectuels et les artistes parisiens… Mais les voix les plus présentes sont celles des personnes âgées. Elles parlent de leur vie, de leur solitude, de leurs problèmes, mais aussi de leur sexualité, de leur amour.

Aucun distributeur français ne possède les droits de ce film en France. Prendre contact avec Mr Leclercq pour contacter la réalisatrice qui possède la dernière copie disponible.

Pour découvrir ce film

Lieu de consultation :

Le film dans la base

Incontournable dans le chemin d’accès :