Gladiateurs (Les) (The Gladiators, the Peace Game)

Un film de Peter Watkins

 1969  Suède  Fiction  69 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Peter Watkins, Nicholas Gosling  Image : Peter Suschitsky  Son : Tage Sjoborg  Montage : Lasse Hagström

 Distribution : Arthur Pentelow, Hans Bendrik, Daniel Harle, Hans Berger, Rosario Gianetti, Tim Yum

Distributeur :
Doriane films (145, rue de Belleville, 75019 Paris, tél : 01 44 74 77 11, fax : 01 44 74 64 93, mail : doriane@dorianefilms.com)
 Éditeur :
Doriane Films (145 rue de Belleville, 75019 Paris, téléphone : 01 44 74 77 11, fax : 01 44 74 64 93, mail : doriane@dorianefilms.com)

Dans un avenir proche, en Suède, des gladiateurs des temps modernes s’affrontent lors de jeux de massacre télévisés. L’épisode du jour, qui oppose des commandos chinois et occidentaux, sera momentanément perturbé par la « trahison » amoureuse d’un Anglais et d’une Chinoise qui ne se conforment pas au Système. Dans ce film pacifiste et critique du pouvoir médiatique, il suffit d’appuyer sur un bouton d’ordinateur pour donner la mort. Jusqu’où la manipulation télévisuelle peut-elle aller ?

« Peter Watkins est un réalisateur que j’admire beaucoup. Dans tous ses films, la colère et le vif intérêt pour les problèmes majeurs de notre société le distinguent de l’ensemble de ses contemporains britanniques. Eux cherchent rarement à changer la société avec leurs films : Watkins s’y efforce tout le temps. C’est pour cette raison qu’il a été couvert d’opprobre. Et aujourd’hui sort « Les Gladiateurs », tourné en Suède, et dans la droite lignée de ses explorations clairvoyantes du monde social. »

The Illustrated London News

Pour découvrir ce film

Lieux de consultation :

Le film dans la base

Incontournable dans le chemin d’accès :
Autre chemin :