Tunisia Clash

Un film de Hind Meddeb

 2015  Tunisie  Documentaire  65 mn  Couleur  DCP  Mode de production : Cinéma  VOSTF (arabe)

 Image : Hind Meddeb  Son : Feres Soumer, Hind Meddeb  Montage : Linda Attab-Apenouvon, Ranwa Stephan, Marion Van Herwijnen

Producteurs :
Un monde meilleur (Siège : 9 rue de Verneuil 75007 Paris, Bureau : 9 rue Delambre 75014 Paris, @ : contact@unmondemeilleur.com)
Distributeur :
Un monde meilleur (Siège : 9 rue de Verneuil 75007 Paris, Bureau : 9 rue Delambre 75014 Paris, @ : contact@unmondemeilleur.com)

Ce road movie intime suit la lutte des rappeurs tunisiens contre les violences policières et la corruption du monde politique après la chute du régime de Ben Ali.

L’Avis de Tënk

Le rappeur Weld el 15 et ses amis sont rappeurs, en Tunisie. Après la chute du régime de Ben Ali en 2011, après des années d’oppression, ils ont cru que la Révolution leur avait légué la liberté d’expression. De la même manière qu’ils dénonçaient la dictature, ces musiciens prennent désormais le micro pour dénoncer les errements du nouveau gouvernement, ce système corrompu qui tarde à se réformer, et l’ombre des islamistes toujours plus oppressante. Parce qu’ils réclament la justice sociale, leur discours dérange, à tel point qu’ils tombent sous le coup d’une répression sans précédent. Ils sont arrêtés en plein concert, condamnés à de la prison ferme pour leurs textes, harcelés au quotidien par la police… Sur sa route, Hind Meddeb capte au plus près les pulsations de cette jeunesse tunisienne la plus affranchie, mais pas la moins inquiète. Un film direct et sans filtre, qui peine à dissimuler sous le flow de ces musiciens une noirceur teintée de pessimisme.

Pour découvrir ce film

Vidéo :
Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :