Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Un film de Benoît Bringer

 2018  France  Documentaire  70 mn  Couleur  Mode de production : Télévision

 Scénario : Benoît Bringer  Image : Mathias Denizo, Thibault Delavigne, Pierre Tailliez, Benoit Bringer, Thomas Bremond et Benjamin Chabea  Montage : Mathieu Goasguen

Producteur :
Premières lignes télévision (10 rue Nicolas Appert, 75011 Paris, Tél : 01 55 28 93 50, @ : info@pltv.fr)
Distributeur :
Premières lignes télévisions (10 rue Nicolas Appert, 75011 Paris, Tél : 01 55 28 93 50, @ : info@pltv.fr)

C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il toujours possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?

Alors qu’il devient père pour la première fois, le journaliste d’investigation Benoît Bringer s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils. Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs.Nous commençons à en prendre conscience mais y-a-t-il une alternative ?

États-unis, Portugal, France, Suède, Allemagne, Benoît Bringer part enquêter aux quatre coins de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation.

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Projeté dans le festival :
AlimenTERRE (France, Europe, Afrique de l’Ouest)