Llévate mis amores

Un film de Arturo González Villaseñor

 2014  Mexique  Documentaire  90 mn  Couleur  Blu-Ray  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

 Image : Juan Antonio Mecalco  Son : Francisco Pedemonte, Lena Esquenazi, Miguel Hernández, Rodrigo Villanueva Sánchez  Montage : Lucrecia Gutierrez

Producteurs :
Pimienta Films (Luz Saviñón 1757,, Col. Narvarte,, Delegación Benito Juárez, 03020 México, D.F., MEXIQUE, @ : info@pimientafilms.com)
Acanto fims (MEXIQUE)
Distributeur :
Rise and Shine world Sales UG (Schlesische Strasse 29/30, DE – 10997 Berlin, ALLEMAGNE, @ : info@riseandshine-berlin.de)

Le Mexique et les États-Unis partagent la plus longue frontière Nord-Sud du monde. Cela fait du pays une passerelle pour des milliers de migrants qui le traversent, perchés sur le dos du train La Bestia (La Bête), exposés à tous les dangers. Las Patronas sont un groupe de femmes qui, chaque jour depuis 1995, cuisine des repas pour les lancer aux voyageurs du train en marche.

Un film choral, où les voix de quinze personnages relatent la dure réalité de la vie paysanne. Dans un pays en guerre, dans un monde où l’espoir semble perdu, Las Patronas tentent de sauver la principale valeur humaine qui s’évanouit jour après jour : l’amour de son prochain.

Viva Mexico 2017

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Projeté dans le festival :