Afectados (Rester debout)

Un film de Silvia Munt

 2015  Espagne  Documentaire  83 mn  Couleur  DCP  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

 Scénario : Silvia Munt, Raquel Cors, Daniel Lacasa  Image : Daniel Lacasa, Raquel Cors  Son : Nacho Ybarra  Montage : Daniel Lacasa

Producteur :
Intent Produccions S.L (Camí del Mas Roig al Mas Fuster, 29, 08197 Valldoreix, Barcelone, ESPAGNE, @ : intentproduccions@gmail.com)
Distributeur :
Dissidenz (127 rue Amelot, 75011 Paris, @ : info@dissidenzfilms.com)

Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier puis expulsées de leur logement, tout en restant endettées auprès de leur banque. À Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de prêts toxiques, des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons qui n’auraient jamais pensé qu’ils pourraient un jour se retrouver sans emploi et sans toit. Et qui n’auraient peut-être jamais osé demander de l’aide, meurtris par la honte et l’incompréhension. À travers l’entraide et la solidarité, ils vont reprendre espoir et surtout voir la vie et le monde qui les entoure sous un nouveau jour. Ce documentaire donne la parole à plusieurs personnes qui ont perdu leur logement, qui racontent leur histoire, et que nous suivons au fil des réunions du collectif.

(Dissidenz films)

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Dans les sélections filmographiques :
Films en lien :

Pour aller plus loin