No es una crisis

Un film de Fabien Benoit, Julien Malassigné

 2013  France  web-documentaire  Couleur  VOSTF (espagnol)

 Scénario : Fabien Benoit, Julien Malassigné  Image : Fabien Benoit, Julien Malassigné  Son : Jean-Baptiste Fribourg

Producteur :
La Société des Apaches (c/o Locaux Motiv’, 10 bis rue Jangot, Lyon)

Et si la crise économique n’en était pas vraiment une ?

Et si la crise, finalement, se révélait surtout l’occasion de pousser encore plus loin des logiques politiques et économiques d’inspiration libérale, ces mêmes recettes qui ont conduit bon nombre de pays au bord de la faillite ? Le tout, au prix du bien-être des peuples, et sous couvert de lutter contre le fléau de la dette publique et de redresser l’économie.

Et si la crise était aussi le moment rêvé, presque attendu, pour repenser et questionner nos démocraties occidentales, trop longtemps présentées comme un parangon de système politique et aujourd’hui de plus en plus déconnectées de leurs citoyens ?

Et si la crise, enfin, nous permettait simplement d’imaginer une autre façon de vivre ensemble et de faire société ? Dans le sillage du mouvement dit « indigné », né le 15 mai 2011 à Madrid, Fabien Benoit et Julien Malassigné se sont rendus dans la capitale espagnole pour tenter de donner corps à la crise économique qui frappe l’Europe depuis 2008, cette crise dont on nous parle tant, sans que réellement, nous ne parvenions à la saisir.

(source : La Société des Apaches)

Pour découvrir ce film

Vidéo :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Projeté dans le festival :
Film en lien :