Bâtir au féminin…

Un film de Réalisation collective

 2012  France  Documentaire d’information ou reportage d’investigation  Prise de vue réelle  9 mn  Couleur  Mode de production : Auto-production  VF

 Image : Marlène Chambeyron, Audrey Lepicq, Johanna Olivier, Jennifer Thomas  Son : Marlène Chambeyron, Audrey Lepicq, Johanna Olivier, Jennifer Thomas  Montage : Marina Galimberti

Producteurs :

Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés

Dernière mise à jour : 20 août 2024

Ce court métrage dresse le portrait de Leila Ouadah dans son parcours de création de deux structures d’insertion par l’activité économique à destination de femmes dans les métiers du second œuvre du bâtiment.

Elle fait face à un double défi, et de taille : obtenir les aides lui permettant de monter son projet d’entreprise d’insertion et vaincre les résistances, fortement ancrées dans notre société, qui excluent les femmes des métiers du bâtiment. Le court métrage suit ses démarches et lui donne la parole pour expliquer son combat et ses aspirations.

Un film réalisé par les étudiants de la Chaire Économie sociale et solidaire de l’Université Paris-Est-Marne-La-Vallée, dans le cadre du master « Management de l’Insertion dans l’Économie sociale et solidaire » (MIESS).

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Film en intégralité

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
« On ne naît pas femme, on le devient ! »
Associations d’insertion in L’œconomie

Le film dans la base TESSA (Transition, Économie sociale et solidaire, Alternatives)

Voir la fiche film