Chronique d’un printemps paysan

Un film de Herta Alvarez-Escudo, Gilles Luneau

 2000  France  Documentaire  50 mn  Couleur  DV, Béta numérique  Mode de production : Cinéma  VF

Producteur :
Zaradoc / Les films du village (31 rue de Vincennes, 93100 Montreuil Sous Bois, Tel Portable : 06 22 88 76 46, Tel Fixe : 01 48 59 08 62, Mail : contact@zaradoc.com)
Distributeur :
Zaradoc (ex : Les Films du village) (Bureaux, 31 rue de Vincennes, 93100 Montreuil, Siège Social, 63 rue de Menilmontant, 75020 Paris, Mobile : 06.22.88.76.46, @ : contact@zaradoc.com)

D’Arras à Milan, chronique du voyage de José Bové et François Dufour, partis à travers la France pour présenter leur livre et faire connaître leur combat…

Organismes génétiquement modifiés, vache folle, dioxine, listeria… l’addition de l’agriculture industrielle est lourde. Les consommateurs s’interrogent et les paysans des pays pauvres se révoltent contre une libéralisation mondiale qui les ruine.

Depuis le démontage du MacDonald de Millau et la mobilisation de Seattle, José Bové, François Dufour et les militants de la Confédération Paysanne ont pris, en France, la tête du combat contre la malbouffe, et remis l’agriculture au coeur des débats de société.

Le film est la chronique du voyage de ces deux paysans - José et François - partis à travers la France présenter leur livre et faire connaître et comprendre leur combat. A chaque étape, les paysans de la Confédération Paysanne dénoncent, par une action légitime et symbolique, un des problèmes qui se pose dans leur région.

Pour découvrir ce film

Lieux de consultation :
Vidéo :

Le film dans la base

Chemin d’accès :