Emportés par le courant (Apaga y vamonos)

Un film de Manel Mayol

 2005  Espagne  Documentaire  87 min  Couleur  35 mm  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

 Scénario : Clément Darrasse et Manel Mayol  Musique : Delfi Ramírez  Image : Sergio Armstrong  Son : Alfonso Segura  Montage : Christian Smoker

 Participants : Alihuen Antileo, Lonko Antolín, Pedro Cayuqueo, Roberto Celedón, Maria Collianao, Juan Agustín Figueroa, Mireya Figueroa, Hugo Gutierrez, José Millanao, Marypil Peoypang, J. Domingo Puelma, Alejandro Navarro, Nicolasa Quintreman.

Producteur :
Andoliado Producciones (Carrer Sant Guillem 17, 1-1, 08001 Barcelona, ESPAGNE, esteban(@)andoliadoprocciones.org)

Ce documentaire de Manel Mayol (directeur et co-scénariste aux côtés de Clément Darrasse) dresse un portrait de la recolonisation économique espagnole en Amérique latine, à travers le triste exemple de corruption de la construction de la centrale hydroélectrique Ralco dans les Andes chiliennes et sur le territoire mapuche. Ce documentaire qui a participé à plus de 60 festivals et obtenu 7 prix, a été tourné en super 16 mm. par le chef opérateur chilien Sergio Armstrong. Il a d’abord été projeté en Espagne, puis en France (Utopia Tournefeuille), et dans de nombreuses villes allemandes et italiennes en collaboration avec Eyz Media et Documé.

Pour découvrir ce film

Vidéo :
Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :