The Take (Sin patrón)

Un film de Naomi Klein, Avi Lewis

 2004  Canada  Documentaire  87 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (anglais, espagnol)

 Musique originale : David Wall  Image : Mark Ellam  Montage : Ricardo Acosta

Producteurs :
Barna-Alper production (175 Bloor St. E,, North Tower, 14th Floor, Toronto, ON M4W 3R8, Canada, Tel : 416-646-2400, E-mail: info@bap.ca)
Office National du Film du Canada (ONF) (Office national du film du Canada, 1501 rue Bleury, H3A 2J2, Montréal, Québec, CANADA, @ : info@onf.ca)
Distributeur :
Office national du film du Canada (Office national du film du Canada, 1501 rue Bleury, H3A 2J2, Montréal, Québec, CANADA, @ : info@onf.ca)

Dans la banlieue de Buenos Aires, une trentaine d’ouvriers argentins se retrouvent au chômage suite à la crise économique qui a plongé le pays dans le chaos,en 2001.Ils refusent de quitter les locaux de leur usine et affrontent le patronat et les banquiers pour faire connaître leur mécontentement. La reprise de l’activité par les salariées est-elle envisageable ? Freddy Espinosa,président de la nouvelle coopérative des ouvriers de La Forja, et Lalo Paret, activiste du Mouvement National des Entreprises Récupérées tentent de faire adhérer au système les différents partenaires et de les faire reconnaître par les tribunaux.

Le film dans la Base cinéma & société

Chemin d’accès :
Période :
Dans les sélections filmographiques :
Projeté dans le festival :