Festival de Cinéma Du Grain à Démoudre

Gonfreville L’Orcher – novembre

http://www.dugrainademoudre.net

 Association Du Grain à démoudre  Maison des Associations  BP 95  76700 Gonfreville L’Orcher  Tél : 02 35 47 12 85  @ : contact@dugrainademoudre.net

Depuis 2000, l’association Du grain à démoudre laisse la parole aux jeunes en leur permettant d’être les programmateurs d’un festival de cinéma. Toute l’année, un groupe 30 jeunes de 12 à 25 ans sont accompagnés par des professionnels, bénéficient d’interventions dans le domaine du cinéma et des images, visionnent des centaines de courts et longs métrages, afin de mener à bien leur mission.

Une semaine de cinéma pour tous, avec une compétition de courts et longs métrages en présence de jury pro et jeunes, ciné concerts pour les grands et les petits, soirée courts métrages, leçon de cinéma et rencontre avec des professionnels, séances scolaires, programmation familiale et pour les plus petits, ateliers de pratique des techniques du cinéma…

Films dans la base

Disney Ramallah

Tamara Erde, 2014

Rabia est directeur technique du Hamas à Ramallah, il vit avec la peur. Il doit aussi élever son fils qui ne rêve que d’une chose : aller à Eurodisney pour son anniversaire.