Festival international du premier film d’Annonay

Annonay – février

http://www.annonaypremierfilm.org

 MJC Annonay  Avenue Jean Jaurès  07100 Annonay  Tél : 04 75 32 40 80  Fax : 04 75 32 40 81

Créé en 1984, le Festival de Cinéma est devenu, au fil des ans, une manifestation qui compte, au point de figurer parmi les plus importantes manifestations cinématographiques de la région Rhône-Alpes.

Depuis 1988, le Festival, en se centrant sur les premiers films, entend promouvoir les jeunes réalisateurs du monde entier et être un lieu de rencontre, d’échanges et de convivialité. À Annonay, tout est mis en oeuvre pour que les échanges soient le plus fructueux possible. La convivialité dans la simplicité entre invités, public et organisateurs y est une règle de tous les instants.

Depuis 2003, le Festival International du Premier Film d’Annonay et Bassin annonéen s’est élargi à des communes voisines de la Loire (Bourg-Argental et St-Julien Molin Molette) et de la Drôme (St-Vallier).

Films dans la base

Lunchbox (The)

Ritesh Batra, 2013

Une erreur dans le service pourtant très efficace de livraison de lunchboxes (les «  Dabbawallahs  » de Bombay) met en relation une jeune femme au foyer et un homme plus âgé, au crépuscule de sa vie. Ils s’inventent un monde à deux grâce aux notes qu’ils s’échangent par le biais du coffret repas. Progressivement, ce rêve menace de prendre le dessus sur leur réalité.

C’est eux les chiens

Hicham Lasri, 2013

L’histoire de Majhoul, emprisonné en 1981 pendant les émeutes du pain au Maroc, qui ressort 30 ans plus tard, en plein printemps arabe. Une équipe de télévision publique qui réalise un reportage sur les mouvements sociaux au Maroc décide de le suivre dans la recherche de son passé.

Festin de Babette (Le)

Gabriel Axel, 1987

Babette, cuisinière française, fait ses adieux à une communauté pieuse du Danemark où elle s’est réfugiée pendant la Commune. Un conte sur les plaisirs de la vie, éphémères et mémorables.