Vu d’ici

Les Courtillières, Pantin – novembre

http://les-engraineurs.org/festival-vu-d-ici

 Les Engraineurs  Maison de quartier des Courtillières  Avenue des courtillières  93500 Pantin  Tél : 01.49.15.37.07  @ : contact@les-engraineurs.org

Vu d’ici propose un flash-back sur 20 ans d’images de la Banlieue, à travers les films tournés aux Courtillières à Pantin et dans les quartiers voisins d’Aubervilliers ou de Bobigny.

Ce festival croise des films réalisés par des cinéastes confirmés comme Jacques Doillon, des films issus des ateliers d’écriture de l’association les Engraineurs et les films de jeunes cinéastes comme Faïza Guène, Yassine Qnia, Carine May, Hakim Zouhani ou Mourad Boudaoud.

Sur trois jours, dans un camion cinéma, Vu d’ici présente un programme riche en rencontres et débats, avec des cinéastes, chercheurs, urbanistes.

Des séances pour les petits sont également au programme.

L’ensemble des événements est ouvert à tous et gratuit  !

(Les Engraineurs, novembre 2015)

Films dans la base

Merci les jeunes !

Jérôme Polidor, 2015

Après une série d’émeutes qui enflamment les banlieues françaises, le gouvernement inaugure le plan «  Horizon Avenir  » qui consiste à allouer des subventions supplémentaires aux associations. Mathieu et Romuald en profitent pour faire grandir «  Quartier TV  » : une télévision locale basée dans la cité des Mines, près de Paris, où opère une équipe aussi dynamique qu’éclectique. Alors qu’ils inventent différents programmes télévisuels originaux, les désaccords s’immiscent progressivement entre les membres de l’association.