Rwanda film Festival

Rwanda – juillet

http://rwandafilmfestival.net/

 @ : contact@rwandafilmfestival.net

Le Rwanda Film Festival, aussi appelé Hillywood, est un des plus prestigieux festivals de film en Afrique. Il fête existe depuis 2004 et réunit chaque années cinéastes, cinéphiles, professionnels de l’audiovisuels et journalistes.

L’objectif principal est de promouvoir et d’encourager le cinéma au Rwanda.

Films dans la base

Place for everyone (A)

Angelos Rallis, Ulrich Gössl, 2014

Environ un million de Rwandais furent tués durant le génocide contre les Tutsis en 1994. Depuis deux décennies, les survivants vivent à nouveau ensemble. Ce documentaire pose un regard sur la manière dont la jeune génération vit le fragile processus de réconciliation d’une société traumatisée.

Mémoires partagées

Ygal Egry, 2014

Un film documentaire sur le travail de mémoire au Rwanda suite au génocide des Tutsis de 1994.

Intore

Éric Kabera, 2014

Ce documentaire offre un regard sur la façon dont le Rwanda survit à son passé tragique en reconstruisant son identité autour de la musique, la danse, et la résilience de la nouvelle génération.

We are all Rwandans

Deborah Gardner-Paterson, 2008

Un groupe d’étudiants rwandais a été attaqué après le génocide. On leur a demandé de se séparer entre Hutu et Tutsi. Ils ont refusé. Voici leur histoire.

Dernier chien du Rwanda (Le)

Jens Assur, 2006

Comme beaucoup de petits garçons, David est fasciné par la guerre. Il fait des maquettes en plastique de véhicules militaires et des jeux de guerre avec ses amis. À l’âge de 24 ans, il devient photographe de guerre et part au Rwanda.