Rouge Productions

 7 Rue Ambroise Thomas  75009 Paris  01 44 75 70 52  @ : rouge@rougeprod.org

Produire artisanalement des films de fiction et des documentaires pour le cinéma et la télévision. Produire des œuvres écrites et rêvées par des auteur(e)s et des réalisateurs (trices) qui affirment et revendiquent la singularité de leur point de vue. Produire des œuvres qui assument leur critique de ce monde marchand, individualiste et fasciné par le profit. Produire des œuvres qui sont nées de l’amour, de la poésie, de la peinture, de la littérature, de la musique, de la danse, de la sculpture, du théâtre, du cinéma, des arbres et des étoiles. Ne jamais cesser de Rêver.

(Rouge productions)

Films dans la base

Va voir le délégué

Daniel Bouy, 2018

Des femmes et des hommes consacrent leur temps, leur énergie, leur intelligence et leur coeur à la défense de leur collègues de travail au sein d’un syndicat. Qui sont-ils  ? Quelles sont leurs motivations  ? Quel est leur quotidien  ? Qu’espèrent-ils  ? Que retirent-ils de cet engagement  ? Comment sont-ils perçus par leurs familles, leurs collègues, leur hiérarchie  ? «  Va voir le délégué  » propose d’aller à la rencontre de ces «  citoyennes et citoyens de l’entreprise  ».

Murmures du palais (Les)

Pierre-Laurent Ledoux, 2016

Dans le quotidien du tribunal Nantais, le portrait , à travers deux juges, de cette institution que sont les affaires familiales. Les audiences s’enchainent. Avec simplicité se dessine la vie du tribunal et de ses magistrats attachants qui composent avec l’amoncellement des dossiers.

Sociale (La)

Gilles Perret, 2016

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. La Sociale dresse en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.