JHR Films

http://www.jhrfilms.com/

 @ : info@jhrfilms.com

Films dans la base

Cyril contre Goliath

Thomas Bornot, Cyril Montana, 2020

Lacoste, village médiéval et emblématique du Luberon fait de l’œil à un collectionneur et pas n’importe lequel. En 20 ans, le couturier milliardaire Pierre Cardin a rénové le château du marquis de Sade qui le surplombe puis acheté près de 40 maisons au sein du village, pour les laisser vides … Cyril Montana, écrivain parisien et enfant du village, révolté par cette situation décide de s’engager dans une aventure militante pour tenter de faire changer les choses.

Bel été (Le)

Pierre Creton, 2019

Robert, Simon et Sophie, fermiers et artistes vivant en bon voisinage, reçoivent parmi eux un petit groupe d’étrangers, des hommes pour la plupart très jeunes, qui ont traversé la Méditerranée et vont transformer leurs habitudes. Le film choisit de ne rien raconter, mais tient la chronique des instants de bonheur, scènes de genre délibérément flottantes et ouvertes, qui se succèdent sur le versant rayonnant de l’été, d’où peuvent parfois surgir des bouffées de solitude ou de doute.

Green boys

Ariane Doublet, 2019

Alhassane est un jeune guinéen de dix-sept ans. Accueilli dans un petit village au bord de la mer en Normandie, il rencontre Louka, treize ans. Une amitié est née. Elle se construira jour après jour, comme leur cabane, lieu secret de l’enfance et refuge aux blessures.

Je vois rouge

Bojina Panayotova, 2018

Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie, une question en tête : et si sa famille avait collaboré avec la police politique du régime communiste  ? Elle engage alors ses parents dans une enquête périlleuse. Elle doit découvrir la vérité, coûte que coûte.

Lindy-Lou, jurée numéro 2

Florent Vassault, 2017

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort  ?

Toto et ses sœurs

Alexander Nanau, 2014

Au cœur d’une famille rom en pleine désintégration, émerge la figure de Totonel, 10 ans, dit Toto. Avec passion il apprend à lire, écrire et danser. Surtout danser et gagner le grand concours de Hip Hop.

Kommunisten

Jean-Marie Straub, 2014

Conçu en six parties, Kommunisten est un parcours dans l’histoire du XXe siècle, mêlant Malraux et des fragments des films précédents de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet. C’est un film d’aventures dont il s’agit là, de l’aventure Humaine, du siècle passé et de celui qui vient. Ou comment vivre ensemble, un jour, peut-être…