El perro que ladra (Le chien qui aboie)

http://elperroqueladra.free.fr/

 @ : contact@lechienquiaboie.fr

Fondée en 2008 à Paris, Le Chien qui Aboie est une association dont le but est de promouvoir le cinéma d’Amérique Latine. Par la diffusion de productions indépendantes, l’association crée un espace qui manquait, dans une des villes les plus cinéphiles du monde, pour accueillir des films et des réalisateurs latinos.

L’association est composée d’une équipe de jeunes cinéastes, cinéphiles et professionnels du secteur, engagés dans le développement et le soutien des dialogues interculturels. Tout au long des cinq dernières années plus de 200 films latino-américains ont été présentés et accompagnés de débats et des tables rondes à Paris ainsi que dans de nombreux festivals en Europe, aux États-Unis et en Colombie.

(source : site web du distributeur)

Films dans la base

Resistencia en la linea negra

Collectif Zhigoneshi, 2011

À travers un voyage révélateur, et partant d’une intimité rarement divulguée publiquement, une équipe de réalisateurs autochtones brandissent les caméras pour montrer au monde les actions que leurs autorités spirituelles – les Mamos – ont entreprises pour faire face aux graves menaces pesant sur leur territoire ancestral.