Résistances chiliennes : programmation croisée à Tulle et Bordeaux

5 et 6 novembre 2020

À l’occasion de la Semaine de l’Amérique latine, Autour du 1er mai et le comité Bordeaux-Gironde de France Amérique latine, en partenariat avec Corrèze environnement et Mashikuna, proposent une programmation commune à Tulle et à Bordeaux de deux documentaires chiliens, où il est question de résistance.

Résistance aux multinationales qui souhaitent détruire le lieu de vie de villageois pour construire un bassin de déchets miniers dans le film Caimanes - Las Aguas Robadas, de Elif Karakartal ; résistance pour récupérer l’éducation publique dans le documentaire Basta ya de conciliar, es tiempo de luchar, de Leonardo David Perez Campaña.

Ces soirées de programmations croisées s’inscrivent dans la collaboration entre Autour du 1er mai et France-Amérique latine Bordeaux-Gironde (FAL33), entamée à l’occasion des Rencontres cinéma et société 2020, et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine.

Le programme :

Toutes les projections seront suivies de rencontres avec le réalisateur Leonardo David Perez Campaña et la réalisatrice Elif Karakartal.


Consultez le programme complet en cliquant ici !