Un écran - des droits : Un Pays qui se tient sage

Dimanche 27 septembre 2020

Depuis le mois de janvier 2020, vos séances Ciné droits de l’homme sont devenues "Un écran - des droits" ! Rendez-vous tous les derniers dimanches du mois, avec l’Observatoire international des prisons, Amnesty international, et toujours la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’homme et les Écrans de Paris.

Ne ratez pas la séance de rentrée, dimanche 27 septembre, pour la projection du film Un Pays qui se tient sage, de David Dufresne.

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État.

Projection suivie d’une rencontre avec :

  • Cécile Coudriou, Présidente d’Amnesty International France
  • Nathalie Tehio, membre de la section de la Ligue des droits de l’Homme Paris 10-11, élue aux instances nationales de la Ligue des droits de l’Homme, référente nationale des observatoires des libertés publiques et des pratiques policières, membre de l’Observatoire parisien des libertés publiques
  • Cécile Marcel, directrice de l’Observatoire international des prisons
  • Jean-Michel Gremillet, membre du CA de l’Observatoire internationale des prisons

Rendez-vous dimanche 27 septembre à 11h00
Au Cinéma Majestic Bastille
Infos et réservation ici !