Un écran - des droits : Cinq femmes - ANNULÉ

Dimanche 29 mars 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle, cette séance est annulée.

Depuis le mois de janvier 2020, votre rendez-vous Ciné droits de l’homme a changé de nom ! Nous vous convions désormais aux projections rencontres "Un écran - des droits", que nous vous proposons désormais tous les derniers dimanches du mois, avec l’Observatoire international des prisons, Amnesty international, et toujours la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’homme et les Écrans de Paris.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine séance dimanche 29 mars, pour la projection du film Cinq femmes, de Sandrine Lanno.

Cinq femmes, un espace clos, une parole qui se libère et circule librement au gré du temps qui passe : tel est le dispositif que j’ai voulu mettre en œuvre auprès de femmes détenues pour de lourdes peines au Centre Pénitentiaire Sud Francilien de Réau. Questionner leur rapport à la notion de l’attente, pénétrer le réel par l’entremise de la fiction pour faire exister cette minorité recluse et lui donner la parole, le temps d’un film, au-delà des murs opaques de la prison

en présence de la réalisatrice et des protagonistes du film (sous réserve)

Rendez-vous dimanche 29 mars à 11h00
Au Cinéma Majestic Bastille
Infos et réservation ici !