Festival Ciné Alter’Natif : atelier "Programmer un film, pourquoi pas vous ?"

Samedi 12 octobre 2019

Pour célébrer ensemble ses 10 ans et dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec les peuples autochtones des Amériques, le Festival Ciné Alter’Natif vous invite à sa journée de clôture le 12 octobre au DIX, à Nantes.

Vous pourrez déambuler tout l’après-midi parmi des expos photos et des stands associatifs de partenaires qui ont accompagné le festival tout au long de ces 10 dernières années. Différentes animations (projections, ateliers, jeux...) autour de la thématique des peuples autochtones raviront petits et grands.

Autour du 1er mai participera à cette journée, pour présenter l’association tout au long de la journée, et animer un atelier «  Programmer des films, pourquoi pas vous ? ».

Entrée libre
Rendez-vous le 12 octobre de 14h à 23h
Au DIX, 10 place des Garennes à Nantes.
En savoir plus sur le site de l’association

Au programme :

  • 14h30 à 15h - "Programmer des films : pourquoi pas vous ?"
    Un atelier ouvert à toutes et tous pour acquérir les bases de la programmation de film, par l’association Autour du 1er mai.
  • 15h10 à 16h30 - Le 15-10 (cinéma)
    Une programmation de courts-métrages concoctée spécialement par le Wapikoni mobile et le Festival Ciné Alter’Natif afin de fêter ensemble nos anniversaires respectifs (15 et 10 ans).
  • 17h à 18h - La rentrée littéraire du festival
    L’actualité du côté des livres en lien avec le cinéma autochtone et/ou publiés par des partenaires du festival. Présentations par les auteurs et rencontres-dédicaces.
  • 19h à 20h - Apéro musical
    Ouverture du traditionnel bar-buffet solidaire sur fond de la non moins traditionnelle séance de projection de vidéo-clips autochtones.